Arts visuels

|

Penthouse Art Space Résidency Program

Penthouse Art Space Residency Program

Hotel BLOOM!

250 Rue Royale - 1210 Brussels

 

Présentation:

En réponse aux coupures budgétaires et aux effets de la crise financière sur la production artistique, Hôtel BLOOM et Harlan Levey Projects gallery coopèrent sur un programme de résidences artistiques depuis 2014.  Ils offrent aux artistes, curateurs, critiques, écrivains et théoriciens un lieu de vie et de travail de même qu’un soutien à la communication du travail pendant une période d’un mois.

Située au 9ème étage de l’hôtel, la résidence fut durant les années 70 et 80 une suite présidentielle louée par des clients tels Michael Jackson ou le Président Ronald Reagan. Cet espace perdit ensuite de sa splendeur et ne fut bientôt plus propre à la location.  En 2014, la réouverture de l’étage en tant que lieu artistique offert aux artistes locaux et internationaux fut engagée et laissa place à des espaces de travail, de vie et d’exposition.  Ateliers ouverts, artist talk et performances s’y déroulant et engageant par là même un dialogue avec le lieu, ses autres résidents et la ville.

La date limite d'envoi des dossiers : les candidatures peuvent être envoyées l’année durant.

L'application doit être envoyée par e-mail.

Adresse e-mail : penthouse.art.residency(at)gmail.com

Coordination du programme de résidence : Laurent de Meyer et Gatien Du Bois (curateurs associés chez Harlan Levey Projects)

 

Infos : penthouseartresidency.tumblr.com/about