Arts visuels

|

Artist Residency Huet Repolt (RHR)

Artist Residency Huet Repolt (RHR)
Watermael Boitsfort
Belgique

Présentation

Artist Residency Huet Repolt (RHR) est née du désir d'Odile Repolt et François Huet de matérialiser leur soutien aux artistes et de prendre une part modeste mais active à la création artistique.

La résidence se caractérise par la mise à disposition, deux mois par an, d'une maison à un(e) artiste, choisi(e) par un comité de sélection. L'objectif est de fournir un lieu propice au travail, à la recherche, à des rencontres.

 

Le programme de résidence comprend :

La mise à disposition d’une maison contemporaine de 120 m² comprenant une pièce à vivre/cuisine, deux chambres, un toit-terrasse, une salle de bain, une buanderie et un garage. La maison se situe à Watermael-Boitsfort à 4 km du centre de Bruxelles. La maison étant un lieu de vie et ne comprenant pas d'atelier à proprement parler, les pratiques salissantes ne peuvent malheureusement pas être acceptées.

Une aide à la production de 1500 euros sera versée à l'artiste.

L'artiste sélectionné devra nourrir, pendant le temps de sa résidence, une boîte d'archive pour laisser une trace de son passage. Les formes de ce dépôt sont libres. Les frais de chauffage, d'électricité, d'eau et d'Internet sont pris en charge.

Les artistes souhaitant résider avec leur famille peuvent déposer candidature. Ils sont priés de le mentionner dans leur dossier.

 

La prochaine résidence se tiendra du 1/04 au 31/05/18.

La date limite d'envoi des dossiers est le 8/03/18.

La candidature peut se faire en anglais ou en français. Elle devra être envoyée par courrier postal.

Adresse d'envoi : François et Odile Huet, Avenue de visé, 76, 1170 Bruxelles

Ou Jennifer Douzenel, 14 rue des Francs-tireurs, F-93120 La Courneuve

 

Adresse e-mail/ Contact de la résidence: Via la page «contact» sur le site 

Coordination du programme de résidence : Jennifer Douzenel

Infos : www.residencehuetrepolt.org