Dans l'atelier de Cédric Noël, il est souvent question d'image. De la façon dont celle-ci se déplace d'un corps à un autre, des espaces qu'elle traverse, de sa fragmentation tantôt organique tantôt psychique, des récits altérables qu'elle suscite. De manière sensible, il examine comment une information circule et est métamorphosée dans le cerveau. Ses premiers travaux empruntent, au théâtre et à la publicité, des techniques qui stimulent l'imagination, mettant à l'épreuve notre attention et nos connaissances (hypotyposis, mental sculptures 2004, Les Evanescents 2005). En 2011, il rejoint un laboratoire de sciences cognitives et de psychologie au sein duquel il scrute les méandres de notre conscience (Ma représentation 2011). Sa production protéiforme (dessins, installations, vidéos, textes, ...) se teinte alors de règles scientifiques. Depuis, 2014, il est membre du collectif The Mental Masonry Lab (avec l'artiste Mira Sanders), un laboratoire qui place l’imaginaire au centre d’un appareil d’action et de réflexion, inscrit dans des situations essentiellement urbaines
Un voyage dans Norah regarde fixement un mur blanc dont les bords échappent à son champ de vision, 2016
vue d'exposition, ISELP, Bruxelles
Modèle vidéographique de l’appareil rêve, 2007
vue d'exposition, BOZAR, Bruxelles