Arts visuels

|

Fondation Boghossian – Villa Empain

Fondation Boghossian - Villa Empain

Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident

67 avenue Franklin Roosevelt - 1050 Bruxelles

T+32 (0)2 627 52 30

 

Présentation

Inhabitation est un programme de résidence d’artistes mis en place tout au long de l’année 2017 par la Fondation Boghossian, à la Villa Empain.

L’idée du directeur artistique de la Fondation Boghossian, Asad Raza, est de créer un espace pour les artistes de tous horizons (arts visuels, chorégraphiques, musique), les curateurs, et les écrivains afin qu’ils puissent passer du temps ensemble pour travailler et échanger leurs idées et connaissances.

Pendant leur résidence, il est demandé à chaque participant de travailler sur un projet et d’imaginer une manière de présenter aux visiteurs de la Villa Empain ce travail en cours de réalisation.

 

L’idée maîtresse du programme de résidence 2017 est de transformer la Villa Empain d’un espace d’exposition de travaux finis en un espace de production et de création, tout en le gardant toujours accessible à l’expérience du visiteur.

Le programme de résidence comprend :

Transport, accueil au sein de la résidence d’artistes établie dans l’ancienne conciergerie de la Villa Empain (Bruxelles), mise à disposition d’espaces de travail

La date limite d'envoi des dossiers pour la résidence 2018 :

est le 31.01.18

La candidature est envoyée par e-mail.

La procédure exacte de dépôt des candidatures sera publiée sur le site de la Fondation Boghossian, www.boghossianfoundation.be, section « Inhabitation ».

Adresse e-mail : inhabitation(at)boghossianfoundation.be

Coordination du programme de résidence : Manon Magotteaux

Infos : www.villaempain.com/lhabitation/