Arts visuels

|

Iselp

31 boulevard de Waterloo - 1000 Bruxelles

T+32 (0)2 504 80 70

 

Présentation:

Chaque année, l’ISELP accueille en résidence deux artistes ainsi que deux chercheur·euse·s en histoire de l’art ou disciplines associées. Les résidences, d’une durée de trois mois, permettent aux participant·e·s de se consacrer à leur travail sans finalité préétablie.

Vous souhaitez solliciter une résidence ? Consultez le site web ou les réseaux sociaux de l’ISELP pour connaître les dates de tombée des dossiers de candidature : ISELP · Résidences

 

Modalités:

L’ISELP propose un programme de résidences ouvert à tout artiste ou chercheur en histoire de l’art belge. 

Les candidat·e·s sont sélectionné·e·s sur dossier et sur projet à l’occasion d’un jury constitué de spécialistes issu·e·s du monde de l’art contemporain. Ils·Elles sont invité·e·s à formuler leur projet en motivant l’intérêt d’une résidence pour la réalisation de celui-ci. Le·La résident·e se verra attribuer un espace de travail dans les murs de l’ISELP durant 3 mois ainsi qu’une bourse de 2.000€ (deux milles euros). Il·Elle·Iel bénéficiera d’un accompagnement spécifique d’un·e membre de l’équipe de programmation de l’ISELP. Une ou plusieurs présentation(s) publique(s) pourront être organisée(s) en concertation avec chaque résident·e et le·la responsable des résidences artistiques ou scientifiques, si le projet s’y prête. Le projet pourra être déposé et réalisé en français ou en anglais. Le cadre de la recherche étant francophone, le·la lauréat·e doit pouvoir s’exprimer en français. La nature et la temporalité du programme d’accompagnement sont adaptées en fonction des besoins et des envies des résident·e·s.

Ce programme est soutenu par la Commission communautaire française de la région de Bruxelles-Capitale (COCOF).  

Responsable des résidences artistiques: Catherine Henkinet 

c.henkinet(at)iselp.be

Responsable des résidences scientifiques: Mélanie Rainville

m.rainville(at)iselp.be

Infos: https://iselp.be/