Arts visuels

|

Odradek

ODRADEK

35 rue Américaine - 1050 Bruxelles

T +32 (0)475 27 38 77

 

Présentation

ODRADEK cherche à développer le dialogue entre l’esthétique extrême orientale et l’esthétique occidentale. De cette manière des artistes asiatiques sont invités à séjourner à Bruxelles afin de réaliser une création temporaire liée à leur immersion dans la culture européenne. La résidence se veut une plateforme de discussion, de réflexion, d’échange, tout comme un lieu-relais pour d’autres institutions d’art contemporain bruxelloises qui ne disposent pas de logement.

Le programme de résidence comprend :

La durée de résidence est de 3 mois max, comprenant deux mois pour la préparation de l’exposition, et un mois d’exposition du travail.

Les artistes présentés sont en résidence sur invitation ou sélectionnés sur base d’un dossier de candidature. ODRADEK se propose également comme lieu de résidence pour des artistes ayant à travailler quelques mois à Bruxelles, tout partenariat avec des institutions existantes étant encouragé.  Le logement est meublé, il est composé d’une grande cuisine équipée, d’une chambre à coucher et d’une sdb.  L’artiste invité peut également occuper les pièces du rdc pour travailler. Une grande table, un bureau, un coin lecture ainsi qu’une connexion internet sont mise à sa disposition. La résidence ne prévoit pas de défraiement, ni de budget pour le matériel, mais il est cependant possible de mettre les artistes en contact avec les enseignes appropriées pour ses recherches de matériel.

Adresse e-mail : simoneschuiten@yahoo.fr

Coordination du programme de résidence : Simone Schuiten et Kiran Katara

Infos : www.odradekresidence.be