Arts visuels

|

Overtoon

WTC - Tower 1 (25th Floor)

30 rue du Roi Albert II

1000 Bruxelles

office@overtoon.org

www.overtoon.org

 

 

Présentation :

Dirigée par Aernoudt Jacobs et Christoph De Boeck, Overtoon est une plate-forme de recherche, de production et de distribution centrée sur les arts sonores, les arts  contemporains. Dans les studios bruxellois de la structure, les artistes peuvent bénéficier d’un espace de travail au centre de Bruxelles, d’outils facilitant le processus de production, d’une expertise technique, d’un retour artistique, de moyens de production et d’un large réseau international.

Le programme de résidence comprend :

Overtoon propose deux types de résidence: des résidences de production et des résidences de recherche. 

-Les résidents de production sont invités à travailler dans les studios durant une année afin de livrer une œuvre 

qu’Overtoon présentera dans son réseau. 

Overtoon offre pour ce type de résidence des moyens de production et un soutien financier liés à la production de l’œuvre.

-Les résidents de recherche peuvent prendre place dans les studios pour une plus courte période afin de mener une recherche sur un aspect de leur travail qui est lié au son. Ce type de résidence ne bénéficie pas de soutien financier.

La date limite d'envoi des dossiers

Overtoon ne fait pas d’appels a projet. Les artistes sont invités à prendre contact avec Overtoon. Sur base d’échanges et de discussions qui se mettent en place avec l’artiste, un projet peut éventuellement se diriger vers une forme de résidence de recherche et/ou de production. Le processus de sélection est donc basé sur un contact personnel et un dialogue avec l’artiste.

Adresse d’envoi : office@overtoon.org

Coordination du programme de résidence : Aernoudt Jacobs et Christoph De Boeck

Infos : www.overtoon.org