Arts visuels

|

Plagiarama

Galerie Rivoli, espace C24

690 Chaussée de Waterloo 

Entrée rue de Praetere

1050 Bruxelles

Vue d'exposition de Kasper De Vos & Samuel Coisne, 2017 (Samuel Coisne, Inside the city, 2017, Blanc de Meudon all over on the windows)

 

Plagiarama regarde au Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest.

Plagiarama pense que faire un kilomètre à l'Est, c'est faire un kilomètre à l'Ouest.

Plagiarama est un espace d'art contemporain bruxellois dont le projet spécifique est d'être une structure gérée par des artistes, centré sur des questions relatives aux pratiques curatoriales – soit un travail de mise en relation des oeuvres présentées, et axé sur les perspectives de création, d'expérimentation, de participation et de réalisation de pièces spécifiques. 

Initialement fondé par A. Arnaud, S. Lamy, E. Maidon et Y. Mathieu-Chovet, Plagiarama est réorienté à l'initiative de Yuna Mathieu-Chovet. En 2014, Plagiarama se constitue en ASBL. Plagiarama a pour vocation d’être une structure de diffusion, de présentation et de soutien aux artistes émergents ou confirmés, quelque soit leur domaine d'exploration; elle a pour but   l’approfondissement et le développement de nouvelles perspectives de la création contemporaine. 

À la fois plate-forme de diffusion, lieu d’exposition, de rencontres et d'échanges, cet espace ambitionne de favoriser les interactions et les échanges au niveau européen.