Arts visuels

|
Vue d'exposition, William Ludwig Lutgens, Sans titre (dessins) 59,4 x 42 cm, 2016, Lauréat 2017

 

Objet du prix :

Voué à la valorisation de la scène artistique actuelle, Art on Paper en collaboration avec Bozar lance, avec le soutien de EECKMAN ART & INSURANCE un appel à projets destiné aux artistes et étudiants en art dont la pratique reflète des affinités avec le dessin.

Le lauréat de l’EECKMAN ART PRIZE, Prix du dessin contemporain, primé par un jury réunissant des acteurs du monde de l’art contemporain, remportera l’opportunité d’exposer son travail pendant toute la durée du salon, de bénéficier du conseil d’une curatrice, d’une assistance sur le salon et d’un service presse. Un budget de production et de transport d’un montant de 500 euro lui sera alloué. L’assurance des œuvres du lauréat sera prise en charge par EECKMAN ART & INSURANCE pendant toute la durée du salon.

La candidature est ouverte à tout(e) artiste ou étudiant(e) en art, sans limite d’âge, pour autant qu’il/elle ne soit pas représenté(e) par une galerie. Le projet soumis au comité doit s’inscrire dans la pratique du dessin mais peut s’ouvrir à d’autres formats que le traditionnel trait sur papier - dessin performatif, tridimensionnel, en mouvement, etc. Il peut réunir de nouvelles productions ou des oeuvres antérieures.

Date limite de dépôt des dossiers : le 4 mai 2018.

Mode d’envoi : fichier PDF à envoyer par email

Email : AOPapplication@vo-event.be

Contact : Adeline d’Ursel (adeline@studiogondo.be), Marie Cantos (mcantos(at)studiogondo.be)

Infos : https://www.artonpaper.be/?page=open_call