Arts visuels

|

CENTRALE for contemporary art

44 Place Sainte Catherine, 1000 Bruxelles

Vue d’exposition Xavier Noiret-Thomé & Henk Visch. PANORAMA, CENTRALE.hall, juillet 2020 © Philippe De Gobert

 

Nichée au cœur de Bruxelles, au sein d’une ancienne centrale électrique, la CENTRALE for contemporary art est le centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles. Elle développe une vision engagée et décloisonnée de l’art, en lien avec la cité et la société.

Chaque année, elle produit dans ses divers espaces des expositions et projets multidisciplinaires avec des artistes confirmé.e.s et émergent.e.s, tant bruxellois.e.s qu’internationaux.ales.

Partant des arts visuels, la CENTRALE développe une programmation incluant performances, concerts, projections de films d’art, rencontres, débats… 

Les publics sont au cœur du projet de la CENTRALE : chacun.e, individuellement, en groupe scolaire ou associatif ou en famille, amateur.trice d’art ou néophyte, peut y découvrir une œuvre, une activité qui lui correspond - visite commentée, pratique en atelier, participation à une création, etc.

In fine, un projet culturel global, un projet de ville-capitale, un projet pour toutes et tous où l’art et la vie ne font qu’un.