Arts visuels

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Sean Crossley

°1987, Melbourne (Australie)

Travaillant principalement la peinture, ses œuvres présentent un ensemble de systèmes permettant de traiter le sujet comme une (simple) masse organisée à travers l’espace. Le cognitif, le corporel et le social sont réunis dans un espace où toute chose donnée est soumise à une reconfiguration synthétique, stratifiée et complexe. Le cognitif, le corporel et le social sont réunis dans un espace abstrait où toute chose donnée peut être soumise à une reconfiguration. L’attention de Sean s’est de plus en plus tournée vers les conventions culturelles et économiques de la peinture ; comment les sujets, les formes et les contextes qui se chevauchent se comportent dans nos cultures visuelles actuelles faites de vitesse et d’abondance. En abordant les thèmes et les ressources symboliques vieilles de générations, jusqu’ à la période récemment “dépassée”, il rappelle au spectateur la persistance de la peinture comme mode de pensée et sa capacité à séduire un engagement prolongé et idiosyncrasique avec l’imagerie.

 

Recreation, 2019, huile sur lin, 142 x 127 cm

Inluencer, 2020, huile sur lin, 47 x 42 cm

A painting made at WIELS. To be presented as a page in Body Social