Arts visuels

|

Artiste, ingénieur, scénographe, Antoine Goldschmidt explore les frontières et les combinaisons entre les espaces réels et virtuels, la matière et la lumière, l’impression et la sensation.

Son expérience de scénographe et ses études de sémiologie du spectacle vivant l’amènent à étudier les processus et les vecteurs de perception faisant naître l’impression ainsi que les processus physiologiques faisant émerger la sensation, en vue de questionner notre rapport au monde et notre appréhension de celui-ci.

Ses créations se déclinent sous des formes variées, souvent monumentales, faisant appel à des techniques mixtes (projection, lumière, laser, vidéo, LED, matériaux). Il privilégie, dans certains travaux, une forme d’interactivité spontanée dont le principal sujet est l’interaction humaine et l’intelligence collective.

Plaçant l'humain au centre de ses créations et de son processus de travail, Antoine collabore régulièrement avec des artistes et artisans de la scène belge et bruxelloise.

En 2020, il fonde United Belgian Visual Artists, association d’artistes et professionnels de la création numérique, qui porte une réflexion collective sur la création artistique hybride contemporaine et vise à mettre en valeur la création numérique belge de manière originale, dynamique et participative.

 

LightSculp, 2020

HYMN, Bourse, 2019