° 2016, Bruxelles
Misssouri est une sorte de festival permanent, le festival d’une époque qui voudrait travailler les notions de communautés, de “productions” chorales, de partages et de paysages aussi géographiques qu’intérieurs avec au cœur un nœud en forme d’hypothèse : si nous vivons aujourd’hui une société qui a été expliquée, décrite ou mise en fiction dans des aventures dystopiques fabriquée il y a 60 ou 70 ans comme des récits critiques qui aujourd'hui existent, écologie en berne, surconsommation, surveillance exacerbée, industrialisation des pratiques et des savoirs, alors nous devons nous atteler - et parce que le temps s'accélère - à fabriquer les récits de ce que nous voudrions vivre dans 20 ou 30 ans. Une des notions motrices de Misssouri est la confusion oeuvre/document, l’obsolescence des conflits fiction-vs-expérience, ou authentique contre artificiel. Aussi populaire que la soupe.
Misssouri, structure à géométrie variable basée à Bruxelles et menée par Béatrice Delcorde, David Evrard et Nicolas Jorio depuis plus de 5 ans. Elle a produit diverses expositions, publications, radios, séminaires, théâtre, performances, musiques et films. Misssouri puise une partie de son inspiration dans des relations avec des écoles dont l’esam Caen/Cherbourg et l’erg, Bruxelles notamment. En 2021 Misssouri a réalisé « magma » avec les centres d’arts MAGCP de Cajarc, Lieu Commun de Toulouse, Le Lait d’Albi et le village de Fiac. Depuis ses origines, Misssouri entretien une relation étroite avec le Confort Moderne de Poitiers.
doublage du film Le reader à l'Iselp, Performance, Bruxelles, 2018
opéra Death is all you need janvier, février 2019, Comédie de Caen, Hérouville, France. Co-produit par erg, Bruxelles, esam Caen/Cherbourg, ENSBA, Paris