Arts visuels

|

Fondation Verbeke

Fondation Verbeke

Westakker - 9190 Kemzeke

T+32 (0)3 789 22 07

 

Présentation

La fondation Verbeke qui allie culture, nature et écologie a été fondée par les collectionneurs Geert et Carla Verbeke Lens le 1er Juin 2007. L'espace abrite une impressionnante collection d'art moderne et d’art contemporain et entend offrir des opportunités aux jeunes artistes. Se déployant sur 12 hectares de nature et 20.000 m2 d’espaces intérieurs, la Fondation Verbeke est l'une des plus grandes initiatives privées d'art contemporain en Europe.

 

Le programme de résidence comprend :

Le programme de résidence a vu le jour en 2008. Il offre aux artistes établis et émergents une excellente occasion de créer in situ. La fondation propose un hébergement sur place, la pension complète, ainsi qu’un accès à un atelier. Les résidences sont autonomes et sont destinées à la production de nouvelles oeuvres et à la réalisation d’expositions. La Fondation Verbeke exprime un intérêt particulier pour les propositions qui tentent d'introduire des innovations et sont en lien avec l'esprit expérimental de la Fondation.

L'application doit comprendre les documents suivants au format PDF:

   Un portefeuille de 5-10 images avec de courtes descriptions de  travaux récents

   Un descriptif contextualisant la pratique artistique

   un cv (max. 2 pages)

   une proposition de projet, une lettre de motivation

La date limite d'envoi des dossiers :

Il n’y a pas de date limite de remise des dossiers.  Les artistes sont invités à déposer leur candidature tout au long de l’année.

L'application doit être envoyée par e-mail.

Adresse e-mail : tineke(at)verbekefoundation.com

Infos : www.verbekefoundation.com/residence